Retrospective 2021

Retrospective 2021

La boutique a eu 1 an en décembre, c'est passé tellement vite, c'est dingue !

Pendant cette première année d'activité, on a déjà eu l'occasion de vivre beaucoup de choses, et c'est grâce à vous. Aujourd'hui, si Meet me at the corner existe, c'est grâce à vous. Et on ne peut que commencer cet article avec un million de merci ❤️

Les évènements marquants de 2021 

Un colis pour le studio de tournage de la série The Crown

Il y a eu ce fameux matin, j'ai vendu un sac à main sur une plateforme vintage. J'étais contente que quelqu'un l'adopte parce qu'il était vraiment beau et original. Puis au moment d'imprimer le bordereau d'envoi fourni par le site, je me rends compte que c'est un colis pour Londres. Une ville que j'ai toujours adoré et une ville où les habitants ont selon moi, un sens aigu de la mode. Puis... en regardant de plus près je me rends compte que l'adresse est pour un studio de tournage, tout particulièrement leur partie costume. Et là, dans l'adresse, je vois "The Crown". Je fais quelques recherches et me rends compte que c'est bien le studio de tournage de la série 😱. Donc j'ai hâte de voir s'il va être utilisé dans la prochaine saison ! 

Des trouvailles qui font le tour du monde

Vendre sur plusieurs plateformes m'a permis d'ouvrir ma boutique au monde entier. C'est une réelle satisfaction et un bel accomplissement de voir que mes trouvailles et créations plaisent au-delà des frontières. Dans mes envois les plus cool : la Corée, Los Angeles, Londres, la Suisse, la Russie...

De nouvelles rencontres

Grâce à la boutique, j'ai notamment pu faire de nouvelles rencontres ou renforcer des liens déjà existants. Je pense particulièrement à Flore de la boutique Nauco Shop. C'est un réel plaisir d'avoir une amie qui tient également un Small business. Ça nous permet d'échanger sur pleins de sujets et d'aller chiner ensemble.

Nos premiers évènements

En 2021, Meet me at the corner a participé à 3 évènements physiques dans la région. Nous avons fait un premier "vide-dressing" qui n'avait absolument pas marché. Mauvaise communication autour de l'évènement, lieu sans passage... Bref c'était un peu démoralisant pour un premier évènement, je dois bien l'avouer. La moyenne d'âge avait bien 70 ans, ce qui n'est pas vraiment notre cible haha.

Quelques semaines plus tard, on a participé à un second évènement, organisé (à merveille) par Marine de la boutique Doe. C'était énoooorme. Il y avait beaucoup de monde, et on a vendu un bon tiers de notre stock en une après-midi. Ça m'a beaucoup rassuré à propos de l'univers de Meet me at the corner. J'ai rencontré beaucoup de personnes adorables et bienveillantes, qui m'ont donnés encore plus envie de continuer dans ce domaine. Toutes les personnes participant à l'événement étaient ultra bienveillantes, et c'était super plaisant de voir que ce n'était pas la concurrence entre nous. Bref, un énorme merci à Marine pour cette journée ❤️

Et puis, en décembre, on a participé à un marché de Noël au cœur de Nantes, cette fois pour présenter seulement nos créations. J'y ai participé avec Flore et c'était vraiment cool. J'étais super contente de voir que des personnes allaient offrir MES créations pour Noël. Ce jour-là, on a vendu presque toutes nos bougies dans les tasses vintage ! C'est dingue !

Pour 2022, on aimerait participer à encore plus d'évènements physiques pour vous rencontrer, et vous faire profiter de nos trouvailles vintage. 

L'installation d'un petit atelier

En fin d'année, Jeremy et mon papa m'ont installé un atelier à la maison. On a la chance d'avoir une maison de 3 chambres pour nous deux, ce qui nous permet d'avoir pas mal d'espace. J'ai donc installé un établi dans mon dressing. J'ai pu y ranger tout mon nécessaire à bougies et bijoux. Ça me permet d'avoir un lieu uniquement pour mes créations. Et cela me permet surtout de ne plus envahir notre cuisine, où je faisais mes bougies. C'est un lieu à mon image : coloré et avec pas mal d'objets de seconde-main.

Nos envies pour 2022

  • Faire plus d'évènements physiques, pourquoi pas hors de notre région.
  • Essayer de vendre nos créations fait-main en concept store
  • Trouver toujours plus de pépites vintage
  • Ne louper aucun drop
  • Proposer des nouveautés en termes de créations
  • Trouver une bonne organisation et un bon rangement pour faciliter la gestion du stock et l'envoi des commandes